Samuraï Deeper Kyo Forum Index
Samuraï Deeper Kyo
Vivez, mangez, dormez Samuraï Deeper Kyo :)

Samuraï Deeper Kyo Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: [2] Shihodo ::

Post new topic   Reply to topic    Samuraï Deeper Kyo Forum Index -> Palais du Yin et du Yang -> La Tour Rouge [Journal]
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Shihodo
Poupées guerrières

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Perso. préféré: Ex-Roi Rouge
Point(s): 21
Moyenne de points: 1.05

PostPosted: Sat 16 Apr - 00:56:29 (2011)    Post subject: [2] Shihodo Reply with quote

La Tour Rouge était toujours aussi impressionnante, malgré les années qui passaient, on ne s'y faisait jamais vraiment. Enfin peut-être était-ce par ce que cela faisait très longtemps que je n'y avais pas mis les pieds, vu que je passais mon temps dans les profondeurs du labyrinthe souterrain.
Devant la porte de la salle du trône l'appréhension me paralysa un petit moment, mais je soufflai un bon coup puis rentrai. Le roi rouge était là, en train de lire un livre, avec Ruru qui jouait juste à côté. Je ne savais pas trop comment réagir, j'optai pour la sobriété.
- Bonjour ex roi rouge, vous m'avez fait demander?

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 16 Apr - 00:56:29 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ex-Roi Rouge
Têtes de Clans

Masculin
Perso. préféré: Ruru
Point(s): 71
Moyenne de points: 1.08

PostPosted: Sat 16 Apr - 01:12:23 (2011)    Post subject: [2] Shihodo Reply with quote

- Shihodo... Tu as fait bien vite...
Je me levais du siège et la regardais, attendri. Comment avais-je pu ne pas m'inquiéter pour elle auparavant ?
Je disparus et reparus, à quelques centimètres d'elle.
- Ne fais pas tant de manières avec moi... Nous nous connaissons depuis si longtemps... lui dis-je en relevant sa tête de mes doigts.
Je vis qu'elle était gênée et qu'elle détournait le regard. Je sentis que Ruru, derrière moi, s'était éclipsée dans la Bibliothèque.
- Que t'arrive t-il, Shihodo ? Ton coeur me paraît bien étrange en ce jour.
- V...Vous aviez quelque chose à me demander, Ex-Roi Rouge ?
- Ta compagnie serait-ce trop demander pour réparer mes fautes ?

Back to top
Shihodo
Poupées guerrières

PostPosted: Sat 16 Apr - 13:26:29 (2011)    Post subject: [2] Shihodo Reply with quote

Bien sûr que mon coeur battait la chamade, rien d'étrange à ça! Mais je n'étais pas sûre que lui puisse comprendre cela, ni se rendre compte des sentiments qui m'animaient parce qu'il ne semblait pas pouvoir en ressentir de semblables envers quiconque.
Evidemment il pouvait ressentir de l'affection, il aimait profondément son peuple (enfin il y a un temps du moins), mais ce n'était pas le genre d'amour que j'éprouvais et recherchais.
Je déglutis.
- Vous n'avez commis aucune faute envers moi, vous n'avez nul besoin de vous racheter, je ne vis que pour vous servir. Si vous désirez ma compagnie, c'est avec plaisir que je vous l'offrirai.
Je cherchai toujours à éviter son regard par peur de que je pourrais y lire, même si j'étais persuadée qu'il était aussi impénétrable qu'à l'accoutumée.

Back to top
Ex-Roi Rouge
Têtes de Clans

Masculin

PostPosted: Sat 16 Apr - 13:45:57 (2011)    Post subject: [2] Shihodo Reply with quote

Elle semblait si éloignée de mon être. Comme... Une distance à elle toute seule.
Je lui tournais le dos et la regardais par dessus mon épaule, en souriant.
- Alors tu vas me montrer le Labyrinthe Souterrain, Shihodo. J'ai besoin de sortir d'ici et de voir ton oeuvre.
Pourquoi t'es-tu donc enfouie dans ces abysses ? Ne serais-tu pas mieux dans le Palais des Quatre Sages ? Ou ailleurs ?

Elle ne répondit pas, semblait triste. Je la fixais, cherchant son regard de mes yeux rouges.
- Je n'ai pas besoin d'un guide pour survivre dans les Terres Mibus, Shihodo. J'ai besoin d'un coeur comme le tien.
Elle releva la tête, sembla ne pas comprendre. Je souris.
- M'y emmènerais-tu ? De coeur à coeur ?

Back to top
Shihodo
Poupées guerrières

PostPosted: Sun 17 Apr - 00:55:43 (2011)    Post subject: [2] Shihodo Reply with quote

Je ne voyais vraiment pas où il voulait en venir et cela me troublait.
- Vous savez très bien que vos désirs sont des ordres, je vous y emmènerai.
J'hésitai un instant.
- Mais si je peux me permettre, que voulez-vous faire là-bas? Vous ne vous êtes jamais intéressé à ce lieu auparavant.
Il y avait beaucoup d'autres questions que j'aurais voulu poser, mais je ne savais pas par laquelle commencer, et je craignais les réponses de certaines.
Cela faisait tellement longtemps que nous ne nous étions pas vus, j'avais tant de choses à lui dire! Le temps l'avait changé, je ne l'ignorai pas, mais je désirais fermer les yeux là-dessus, et peut-être alors redeviendrions-nous comme avant? Même si j'aurais désiré bien plus, je saurais m'en contenter. Après tout, le simple fait qu'il m'ait demandé de venir et souhaite passer du temps en ma compagnie me rendait déjà heureuse.

Back to top
Ex-Roi Rouge
Têtes de Clans

Masculin

PostPosted: Sun 17 Apr - 01:12:16 (2011)    Post subject: [2] Shihodo Reply with quote

- Faire là-bas ?
Shihodo m'intriguait. Son âme respirait la tristesse. Elle semblait si pure, si prudente, si distante à mon égard. Le temps avait-il
donc autant passé ? Nous marchâmes vers le Labyrinthe, en passant par le Jardin du Palais Royal. Le soleil brillait de tout son éclat,
et je sentais ses rayons brûler ma peau de leur chaleur. Mais Shihodo avait toujours le regard aussi vide.
Je pris sa main dans le creux des deux miennes et me tournai vers elle.
- Tout ce dont j'ai besoin, c'est de retrouver ce temps, où le Monde semblait heureux. Où tu semblais heureuse et joyeuse,
où le peuple Mibu était heureux de vivre dans un si bel endroit. Et pour ne pas perdre les cristaux de mémoire qu'il reste en
chacun de nous, il nous faut se les remémorer. Et pour expier ce dont l'homme est capable de faire, pour sauver des vies, pour
sauver un peuple, je me dois de te retrouver
.
- ... Me retrouver ?
Elle leva la tête et j'ancrais mes yeux dans les siens.
- Je crois bien que j'ai perdu la Shihodo d'autrefois.
Les quelques cerisiers qui ombrageaient le Jardin faisaient pleuvoir sur nous des centaines de pétales. La nostalgie imprégnait
chacune de nos vies, me dis-je.

Back to top
Shihodo
Poupées guerrières

PostPosted: Sun 17 Apr - 02:20:36 (2011)    Post subject: [2] Shihodo Reply with quote

A ses dires, l'ex roi rouge semblait partager ma profonde nostalgie, et cela me surprit. Il avait pourtant tellement changé dans sa façon d'agir, se pouvait-il qu'il regrette ses actes?
Je pensais qu'il n'avais conservé aucun souvenir du temps que nous avions passé ensemble, dans le bonheur le plus total. Un temps où absolument tout me paraissait parfait puisque j'étais à ses côtés. Mais que tout cela me semblait loin et inaccessible désormais... Je m'étais longtemps raccrochée à l'espoir que tout puisse revenir comme avant, mais j'avais bien été obligée de cesser de me voiler la face, il s'agissait d'une époque révolue.
Cependant, ses paroles, le contact de ses mains, et son regard empreint de douceur tendaient à me faire encore croire à l'impossible. Je ne voulais pas avoir à nouveaux de faux espoirs, il n'y avait pas grand chose au monde que je trouvais plus douloureux. Attendre patiemment le retour d'un être cher et le voir s'éloigner de jour en jour m'avait vraiment minée, désormais je prenais mes précautions.
Enfin, je souhaitais en prendre, mais comment ne pas se laisser gagner par l'espoir après de pareils propos?
- Je partage ce sentiment, si vous voulez essayer de faire redevenir les choses comme avant, vous aurez mon soutien inconditionnel.
Je tentai d'esquisser un faible sourire mais n'y parvins même pas, je détournai alors à nouveau le regard, pour le fixer sur le sol.
- Pensez-vous que tout cela est possible? Ne faisons-nous pas que rêver?
Je refoulai les larmes qui me montaient aux yeux, et laissai l'étreinte de nos mains devenir plus lâche.
- Ce n'est pas vous qui m'avez perdu, c'est l'inverse, et on ne peut remédier à ce genre de choses...

Back to top
Ex-Roi Rouge
Têtes de Clans

Masculin

PostPosted: Sun 17 Apr - 07:28:22 (2011)    Post subject: [2] Shihodo Reply with quote

Le regard de Shihodo s'était embrumé. J'y voyais maintenant une rivière, prête à déferler goutte à goutte sur
ses joues rosies. Mais le temps avait exercé sur moi sa maladie : l'impassibilité. Rares étaient les choses qui me
touchaient, et la Nostalgie était le sentiment que je redoutais le plus. La preuve, je livrais des impressions, véritables,
à Shihodo. Je retirais mes mains, empreint d'un effet soudain, de gêne. Pourquoi est-ce que j'avais tout à coup
décidé de me confier à Shihodo ? Il devait y avoir une raison.
- Te souviens-tu de ce jardin ? C'est ici que tu venais nous retrouver avec Hishigi et Fubuki...
- ... et Muramasa... Kyo...
Au lieu de piquer un fard et d'entrer dans une colère sur-dimensionnelle, je fus agréablement surpris de la spontanéité
de la jeune femme. Est-ce qu'elle commençait à enlever des barrières ? Non, enfin non.
- Peut-être.
- Ex-Roi Rouge... Si vous voulez retrouver le passé, il faut tout se remémorer. Le mal et le bien...
Le mal et le bien ? Non. Décidément, il y avait des choses que je n'avais pas envie de changer. Kyo
devait mourir, Muramasa était un traître, et ça, ça devait se passer comme ça, point final. Et je
mettrais tout en oeuvre pour que ça arrive. Je souris sous le soleil de l'endroit fleuri.
- A cette époque, étais-tu déjà Maîtresse de ce Labyrinthe ?

Back to top
Shihodo
Poupées guerrières

PostPosted: Tue 19 Apr - 14:19:52 (2011)    Post subject: [2] Shihodo Reply with quote

Il changeait encore de sujet, en fait il n'avait jamais eu l'intention de vraiment tout faire redevenir comme avant. Pourquoi s'était-il donné la peine de venir me parler du passé alors?
Je le contemplai d'un regard éteint. En apparence il était toujours le même, malgré les années qui passaient, mais il y avait quelque chose de foncièrement différent. Son sourire était froid, et ses yeux dénués d'émotions, on aurait dit un pantin. Il n'y avait aucun doute à avoir, j'avais perdu celui que j'aimais il y a bien longtemps...
L'indifférence commençai à m'envahir, je ne souhaitais pas ouvrir mon coeur à cet inconnu.
- Effectivement, cela fait déjà bien longtemps que je suis la maîtresse de ce lieu, mais avant je n'y passais pas tout mon temps. Ce n'était pas nécessaire et puis j'aimais venir discuter dans votre palais ou encore dans ce jardin. Mais maintenant, il n'y a plus personne...
Je balayai lentement les environs du regard.
- Ce monde que vous avez bâti a beaucoup changé, je n'ai plus ma place à vos côtés sous ce soleil, le labyrinthe a maintenant besoin de moi comme moi je le nécessite.
Oui, ces méandres chargés de souvenirs, le vide, l'absence, le silence, tout cela me permettait de me rappeler constamment le passé, un passé que je ne voulais pas oublier, que je ne devais pas oublier pour ne pas devenir aussi vide que celui dont je sentais le regard posé sur moi. J'étais la seule à pouvoir essayer de racheter un peu ses erreurs en veillant sur tous nos morts. Ma place était dans le passé, je n'avais pas le droit de revenir m'immiscer dans le présent.

Back to top
Ex-Roi Rouge
Têtes de Clans

Masculin

PostPosted: Sun 24 Apr - 23:20:29 (2011)    Post subject: [2] Shihodo Reply with quote

Elle se délestait de toute obligation envers moi. J'avais la sensation que la Shihodo qui était en face de moi ne vivait que pour
le passé. Je savais très bien que les deux mondes, passé et présent, étaient diamétralement opposés. Mais si aucun des deux n'étaient
satisfaisant, celui que je prévoyais de bâtir serait le meilleur pour chacun de nous. Et Shihodo pourrait à nouveau trouver sa
place, comme auparavant, à mes côtés, sous ce soleil de Dieu qui nous éclairait, puissant. De mes yeux rouges, je la regardais,
essayant de puiser ces sentiments qui montaient dans son coeur. Mais Shihodo avait toujours été la plus indéchiffrable des personnes
à mes yeux. Je n'arrivais pas à l'enfermer, comme les autres. Non pas que je ne pouvais pas, mais que je n'arrivais pas à m'y résoudre.
Elle semblait tellement libre... Je me rendis compte que la personnification de l'avenir du clan Mibu, c'était elle. Shihodo, quoi que morose
en ce moment, était la parfaite incarnation du futur. Il fallait que je lui offre ce qu'elle attendait... Elle n'avait que faire du luxe du Clan et je
le savais. Mais qu'avais-je à lui offrir à part cette journée en souvenir d'un passé peu glorieux ? Je levais les yeux vers le Ciel, un instant.
Un oiseau, peut-être un moineau, se posa à quelques mètres, sur un carré d'herbes vertes. Il me regarda et s'envola, fit le tour de Shihodo
pour venir se poser sur une branche, non loin de nous. Comme un déclic, je tournais mes yeux vers Shihodo :
- Tu vas m'aider à diriger le Clan Mibu vers l'avenir, Shihodo.
Elle semblait surprise de ma demande mais peu convaincue par cette idée. Je le reçus de point fouet. Ne me faisait-elle plus
confiance comme auparavant ? Je la tirais, comme un enfant, vers la pénombre qui menait, en descendant, dans les profondeurs
de nos Terres anciennes.
- Je vais faire de toi mon guide parmi ces ténèbres.

Back to top
Shihodo
Poupées guerrières

PostPosted: Mon 25 Apr - 18:46:45 (2011)    Post subject: [2] Shihodo Reply with quote

Il me demandait d'être son guide mais pourtant c'était lui qui était devant, et me tirait. Je n'opposai aucune résistance et le suivis docilement mais il s'arrêta rapidement pour me céder le passage. Je demeurai statique, ma place était derrière lui, je n'avais jamais envisagé de prendre les devants, que ce soit au sens propre comme au figuré.
C'est vrai songeai-je, quelles que soient les erreurs qu'il avait commise, je n'avais jamais songé à le reprendre, à lui expliquer ce que j'en pensais. Avions-nous déjà abordé un sujet sérieux tous les deux? La seule chose que je désirais avec lui était une douce insouciance. Je lui en voulais de ne pas se rendre compte de tout ce qu'il avait fait - et faisait encore - mais je ne lui avais jamais ouvertement reproché quoi que ce soit, alors qu'il m'avait expressément demandé de le remettre dans le droit chemin s'il venait à en s'écarter. A moi, et à moi seule...
Mais je n'avais pas été capable d'accomplir ma tâche, privilégiant mon "bonheur" égoïste, et me rattachant à mes souvenirs, plutôt que d'aider le clan Mibu à retrouver sa grandeur passée. Dans ses conditions comment pouvais-je oser critiquer l'ex roi rouge? Tout le monde avait le droit à l'erreur, il était de mon devoir de lui accorder une deuxième chance puisqu'il la réclamait.
Après tout, s'il avait pris la peine de me faire sortir de mon labyrinthe, c'était qu'il avait une réelle volonté de changer les choses. On ne pourrait pas revenir au passé, mais peut-être pouvait-il bâtir un nouveau monde aussi bien que l'ancien? Voire même meilleur après tout, tous les espoirs étaient permis, il pouvait tout faire, ce n'était pas le roi des Mibus pour rien.
Je m'en voulais de ne pas lui avoir accordé ma confiance de prime abord, je comptais bien me racheter.
J'avançai de quelques pas pour le dépasser.
- Soit, je vous montrerai les dessous de votre monde actuel, pour que vous puissiez vous rendre compte précisément de ce que vous souhaitez changer et ce que vous désirez voir perdurer.
Je me retournai. Son regard indéchiffrable était posé moi. Je lui souris tendrement. S'il y avait encore un espoir, je saurais le saisir.
- Allons-y!

[vers le labyrinthe]

Back to top
Ex-Roi Rouge
Têtes de Clans

Masculin

PostPosted: Wed 27 Apr - 09:54:53 (2011)    Post subject: [2] Shihodo Reply with quote

Shihodo passa devant moi. J'admirais la courbe de son dos, sa droiture de femme.
Elle ne courbait pas l'échine. S'était-elle décidée à me guider ? A nous guider ?
Après tout, cet endroit était le sien. C'était son labyrinthe, son lieu de paix.
Mais je ne parvenais pas à m'expliquer pourquoi elle s'était réfugiée dans ces
catacombes. Jadis, j'avais créé ce lieu pour punir les impudents, ceux qui osaient
pénétrer avec des attentions maléfiques dans les Terres Mibu passaient obligatoirement,
tel que je l'avais décidé, par cet endroit. Autrefois, ces chiens, la bande de Kyo, avaient
débarqué ici et avaient effectivement atterri dans ces bas fonds. Une pensée me vint alors.
Shihodo avait participé à cela. Elle avait défié Kyo et lui avait finalement donné accès
aux palais... Sans un bruit, nous avancions dans les ténèbres grandissantes de ce lieu que
je n'avais pas vu depuis longtemps. J'étais plongé dans un évènement passé.
La dernière fois que j'avais vu Shihodo, elle avait plongé son sabre nuageux dans ma
poitrine, les yeux rouges de colère et de tristesse. Mais elle n'y avait rien trouvé,
car je ne voulais pas qu'elle voit la rougeur maléfique de mon coeur. Je mis
ma main contre ma poitrine, sentant l'organe sanglant faire des bonds réguliers. Je souris.
Il était là, maintenant. Mais nul ne pourrait aller contre ma volonté, et cette fois,
Kyo allait mourir, même si Shihodo allait contre moi et son Clan. Pourtant, je ne ressentais
pas une quelconque traîtrise de la part de celle-ci. Sa présence embaumait la gratitude et
la passion pour les Mibus. Mais c'était la fureur passionnelle du Clan d'autrefois, du
Clan passé. Et, si j'avais bien saisi ses pensées, elle aspirait à le retrouver.
Shihodo m'était indicernable. Certes, je pourrais me servir du Shiritori pour deviner
ses pensées, mais je ne pouvais m'y résoudre. Je gardais Shihodo comme une chose précieuse,
comme un mystère que je me plaisais à ne pas découvrir. Les murs gigantesques nous entouraient,
rugueux et majestueux. Je levais les yeux. De ce que je me souvenais, on ne voyait pas le
Ciel d'ici. Et c'était toujours le cas, apparemment. Le dos de Shihodo, si frêle, semblait
pourtant porter sur lui un fardeau. Mais lequel ? Elle ne tournait pas les yeux vers moi.
Soudainement, alors que nous allions tourner dans une autre galerie, deux immenses créatures,
drappées de noir et émanant l'odeur de cadavre, se dressèrent devant nous. Elles grognèrent.
Shihodo s'avança vers elles et sa voix raisonna comme un écho entre les murs de pierre :
- L'Ex-Roi Rouge passe dans ce lieu. Il n'y a rien à dévorer ici, dit-elle, menaçante.
Je n'avais vu qu'une seule fois ces êtres, Gardiens cannibales du Labyrinthe. J'avais demandé
à Hishigi de les créer, pour protéger le Clan et nuire à toute personne étrangère à celui-ci.
Ils ne m'avaient pas apperçu et commençaient à avancer, à pas lents et silencieux, vers nous.
Ils grognèrent à nouveau, machant dans leurs immenses machoîres des cadavres pourris.
Indifférent à ce spectacle, je me décalais sur le côté. Shihodo, contre toute attente, dégaina
son sabre avec fracas. Répondant à sa colère, celui-ci scintilla. Je posais ma main sur la sienne,
silencieusement, et l'intimais à baisser son arme. J'avançai vers les deux géants spectraux
et les fixai. Le seul bruit, qui coupait court à l'atmosphère, était le perpétuel son de la
chair broyée sous les crocs des inhumains. La tête d'un des morts tomba à nos pieds. Et je l'observai
rouler jusqu'à Shihodo. A quelques mètres de nous, les grognements ressurgirent, plus persistants
et impatients. Mais qui est Dieu ici ? Je souris. Mon aura grandit, atteignant des proportions
ravageantes. Elle explosa, enveloppa les deux créatures qui frémirent de peur. Ils se plièrent de
douleur avant de disparaître dans les ténèbres du Labyrinthe Souterrain. Je me tournais vers Shihodo.
Elle tremblait. Mais de quoi ? Je lui souris et pris le sabre qu'elle serrait furieusement
de sa main droite. Elle venait de me le laisser sans résistance et je le mis à ma ceinture.
- Tu vois, il n'y a pas nécessairement besoin de tuer, dis-je en souriant.
Au loin, dans l'obscurité de ce bas-lieu, des plaintes se murmuraient, ouvrant un peu plus
la blessure béante des deux gardiens du Labytinthe. Je m'attardais sur la tête osseuse du cadavre
et la saisis, devant les yeux médusés de Shihodo.
- Nous n'allons pas nous encombrer de ceci. Poursuivons, Shihodo.
Je tins la tête déformée entre mes deux mains et une flamme vint la lécher jusqu'à ce que la
seule chose qu'il en reste fut la poussière mortuaire. Je soufflais doucement et la regardai
s'envoler dans la pénombre du Royaume des cadavres.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:58:28 (2019)    Post subject: [2] Shihodo

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Samuraï Deeper Kyo Forum Index -> Palais du Yin et du Yang -> La Tour Rouge [Journal] All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006